Projet

Afin de mener à bien le projet, trois tâches principales ont été déterminées :

  1. Intégrer et améliorer les deux plateformes existantes développées par DomoSafety et UpTech respectivement en Suisse et en Italie, notamment par l’ajout de nouveaux senseurs.
  2. Implémenter un système d’analyse du comportement grâce au potentiel d’auto-apprentissage et aux algorithmes adaptatifs, permettant ainsi une interaction constante entre les utilisateurs et la plateforme.
  3. Tester la solution ICT mise à jour dans une situation réelle notamment dans le cadre d’un essai de 12 mois impliquant des personnes atteintes de démence et leurs proches en Italie, Norvège, Suède et Suisse.

En aidant les personnes atteintes de démence à vivre indépendamment à la maison plus longtemps, la solution Home4Dem permet une amélioration de la qualité de vie des personnes malades ainsi que de leur entourage. Ainsi, un grand nombre d’hospitalisations peut être évité impliquant une baisse de la facture santé. De plus, les proches sont soulagés dans leur tâches quotidiennes auprès de la personne malade.

project

Project

In order to achieve the project goal three main tasks will be addressed:

1. Integration and improvement of two existing platforms, developed in Italy and Switzerland (UpTech/DomeSafety). These platforms will be updated with additional sensors and bidirectional communication protocols.

2. Implementation of a system for behavioural analysis which leverages the potential of a self-learning, adaptive algorithms and allows a constant interaction between the users (both PwD and their caregivers) and the platform.

3. Testing the updated and integrated ICT solution in a real-life settings scenario within the framework of a 12-months trial involving PwD-caregivers dyads in four European Countries.

By contributing to the ability of the People with Dementia to live independently in their house, the Home4Dem platform is expected to improve their quality of life and postpone unnecessary institutionalisation. In addition, the platform will support informal and formal carers in their daily tasks: by reducing the time spent in monitoring activities, the platform is expected to reduce their burden of care.

project